Une plante à fleur
Météo : T° de -1°C à 8°C
L'après-midi, correction des travaux du matin pour les CE2 et les CM1 ont pu commencer leur préparation de la prochaine dictée.
Puis tous ont examiné des fleurs de Diplotaxis (jolies crucifères blanches très communes en ce moment dans les champs et sur les talus). Ils ont observé tous les organes de la plante et réfléchi à leur rôle, puis ils l'ont dessinée et
annotée.
Question du jour: Comment s'appellent les petites lames vertes qui sont juste avant les pétales dans la fleur?
Vent : N à 11 km/h
Humidité : 61 %
Déroulement de la journée: Un seul mot du jour : superficiel
superficiel, adjectif
Féminin elle.
Sens 1 Qui est à la surface. Anglais superficial
Sens 2 Léger, futile, sans profondeur. Synonyme léger Anglais superficial
Les CM1 ont commencé à écrire leurs fiches de lecture sur traitement de texte. Les CE2 ont pu continuer la lecture de leur roman. Puis, ils ont echangé leurs positions, les CE2 sur les ordinateurs ont continué leurs textes sur les films ou émissions préférées tandis que les CM1 faisaient des maths, géométrie et numération. Les CE2 se sont aussi entraînés à calculer très vite des triples.
L'après-midi, correction des travaux du matin pour les CE2 et les CM1 ont pu commencer leur préparation de la prochaine dictée.
Puis tous ont examiné des fleurs de Diplotaxis (jolies crucifères blanches très communes en ce moment dans les champs et sur les talus). Ils ont observé tous les organes de la plante et réfléchi à leur rôle, puis ils l'ont dessinée et
annotée.
Question du jour: Comment s'appellent les petites lames vertes qui sont juste avant les pétales dans la fleur?